top of page
  • itsanneso

Introduction of Mademoisellea

Dernière mise à jour : 4 avr. 2019

[English] Hello the interweb! Welcome to The Self Discovery Blog.

[Français] Bonjour les internautes! Bienvenue au blog de découverte de soi.



[English] Raise your hand if you've been having an identity crisis basically all your life or you've been pretendng to be someone else and now it's catching up to you... 🙋🏾‍♀️🙋🏾‍♂️

[Français] Levez la main si vous avez traversé une crise d'identité toute votre vie ou si vous prétendez être quelqu'un d'autre et que maintenant ça vous rattrape... 🙋🏾‍♀️🙋🏾‍♂️


Who Am I? (Qui suis-je?)

[English] If you wanna learn more about me, I suggest you visit the About Me section.


I am the part of the oldest of Gen Z, (I believe it starts from 1996 until 2009 and I was born in 1998) which means I'm 20 years old. I am very confused, frustrated and terrified about my future. I feel very lost.


Let me tell you how it started ... Basically, I grew up trying to be like people I admired the most. When I was in school, I idolized a smart, athletic, artistic kids. I wanted to be just like them because they were praised in my school. I tried to be just as smart, tried out for multiple sports team, tried my best to be good at art, switched up my fashion and aesthetics... I never felt like I had nothing special offer so I was feeding myself of other people's mannerisms to the point where I lost my self-identity. I've been questioning it for years and its gotten worst. I really want to find my purpose in this world and do some soul searching to see if I can dig some identity left in me. If not, then I want to re-invite myself. I know I am not the only one feeling like this and I want my voice to be heard and build a community.


[Français] Si vous voulez en savoir plus à mon sujet, je suggère de visiter About Me.


Je fais partie des plus âgées de la génération Z (je crois que cela commence de 1996 à 2009 et je suis née en 1998), ce qui signifie que j'ai 20 ans. Je suis très confus, frustré et terrifié par mon avenir. Je me sens très perdu.


Laissez-moi vous raconter comment cela a commencé ... En gros, j'ai grandi en essayant d'être comme ceux que j'admirais le plus. Quand j'étais à l'école, j'ai idolâtré des enfants intelligents, sportifs et artistiques. Je voulais être comme eux parce qu'ils était glorifient dans mon école. J'ai essayé d'être tout aussi intelligente, j'ai essayé plusieurs équipes sportives, je faisais de mon mieux pour être bonne en art, j'ai changé de mode et d'esthétique ... J'avais l'impression de d'avoir rien de spéciale à offrir donc je me nourrissais des manières des autres au point où j'ai perdu mon identité. Je le remets en question depuis des années et cette situation a empiré. Je veux vraiment trouver ma raison d'être dans ce monde et faire un examen de conscience pour voir si je peux creuser une identité restante en moi. Si non, alors je veux me réinviter. Je sais que je ne suis pas le seul à ressentir cela et je souhaite que ma voix soit entendue et de crée une communauté.

Yup.. That's me

Purpose (Objectif)

[English] Be original, show off your style, and tell your story.
[Français] D'être original, montrer mon style, et raconter mon histoire

[English] Blogging gives me a voice. I've always wanted to write a blog that would be helpful not only for me but for people like me. When I was a teenager, I started on Google Blogger, not caring if people read what I said. When Weheartit introduced the Articles feature, I got excited because that meant I could create authentic content. Not very keen on giving advice but I know that my message gets across when I spill some ink. I want to further my self-discovery journey and help others like me. I want to grow and look back to what I've done. I wanna be able to start from somewhere and be occupied instead of wandering around like a headless chicken.

I will go wild with original blog posts about recent projects, cool inspirational ideas and friendly reminders. One thing is for sure - blogging gives me the opportunity to be heard in a way in a different and unconventional way.

[Français]

Blogger me donne une voix. J'ai toujours voulu écrire un blog qui me serait utile, non seulement pour moi, mais pour les gens comme moi. Quand j'étais adolescent, j'ai commencé à utiliser Google Blogger, sans me soucier de savoir si les gens lisaient ce que je disais. Lorsque Weheartit a présenté la fonctionnalité Articles, cela m'a enthousiasmé, car cela signifiait que je pouvais créer un contenu authentique. Pas très enthousiaste à l'idée de donner des conseils, mais je sais que mon message passe lorsque je spill ink. Je veux poursuivre mon chemin de découverte de soi et aider les autres comme moi Je veux grandir et revenir sur ce que j'ai fait. Je veux pouvoir partir de quelque part et être occupé au lieu d'errer comme un poulet sans tête. Je vais me déchaîner avec des articles de blog originaux sur des projets récents, des idées inspirantes et des Friendly Reminders. Une chose est sûre: les blogs me permettent d’être entendu d’une manière différente et non conventionnelle.


Topics

[English] Pretty simple, the blog is divided into 4 sections. Mental Health, Skin Care, Music and Encouragements.


Mental Health

Main part of the blog! I won't shy away from touchy/taboo subject. I want it to be as raw as possible. This section is basically spilling some ink.


Skin Care

Consistency is not my middle name... This section is about Hygiene. There's days where I don't shower ( I don't pass more than 1 day tho), there's where I forget to exfoliate and apply a face mask, and there's days (even weeks) where I forget to apply the toner before my moisturizer. My goal is to be on top of the Skin Care news game and hopefully learn new tips from you all.


Music

I love music (who doesn't)! When I was younger, I was terrified to share my music taste to my friends because I was afraid they would judge me. But I shied away from that little by little ( I post my new fave jams on IG story all the time now). However, I'm still skeptical about taking the aux Cord in my friend's car or when they take my earphone to listen to what I'm listening to.


I have decided to incorporate this section in the blog because I want to create playlists + hopefully, you can comment on some recommendations (always ready to branch out). Favourite/Recommended Podcasts will also be included here.


Encouragements

Consists of Weekly Friendly Reminders and Monthly Goals. I have habits that I have adopted along the years that not many have (like staying hydrated or taking 10 minutes to breathe/mediate) + I also want to mention small S.M.A.R.T monthly goals ( I got this inspiration of one of my fave instagrammer @kokokourtney + Tumblr @joli--coeur ).


[Francais] Assez simple, le blog est divisé en 4 sections. Santé mentale, soins de la peau, musique et encouragements.


Santé mentale

Partie principale du blog! Je ne gênerais pas devant un sujet délicat / tabou. Je veux que ce soit aussi Raw que possible. Cette section est Spill the Ink.


Soins de la peau

La cohérence n'est pas mon prénom ... Cette section concerne l'hygiène. Il y a des jours où je ne prends pas de douche (je ne passe pas plus d'un jour), il y a des jours où j'oublie d'exfolier et d'appliquer un masque facial, et il y a des jours (même des semaines) où j'oublie d'appliquer le toner avant ma crème hydratante. Mon objectif est d’être à la pointe de la nouveauté sur les soins de la peau et, espère apprendre de nouveaux conseils de votre part.


Musique

J'aime la musique (qui n'aime pas)! Quand j'étais plus jeune, j'étais terrifié à l'idée de partager mes goûts musicaux avec mes amis parce que j'avais peur qu'ils me jugent. Mais je me suis éloigné de cela petit à petit (je poste tout le temps mes nouvelles tune préférées sur IG). Cependant, je suis toujours sceptique quant à la prise de la corde auxiliaire dans la voiture de mes ami ou quand ils prennent mes écouteurs pour entendre ce que j'écoute.


J'ai décidé d'incorporer cette section dans le blog parce que je veux créer des listes de lecture + j'espère que vous pourrez commenter certaines recommandations (toujours prêtes à vous diversifier). Les podcasts préférés / recommandés seront également inclus ici.


Encouragements

Consiste de rappels amicaux hebdomadaires et objectifs mensuels. J'ai des habitudes que j'ai adoptées au fil des années et que peu de gens ont (comme rester hydraté ou prendre 10 minutes pour respirer/ méditer) + je veux aussi mentionner de petits objectifs mensuels SMART (j'ai eu l'inspiration de l'un de mes Instagrammeuses préférés: @kokokourtney + Tumblr @ joli -- coeur).



That's it Folks


[English] I hope this introduction convinced you to join me. Don't forget to subscribe to my newsletter for regular news and updates. Thank you for exisiting! 💜

[Français] J'espère que cette introduction vous a convaincu de me rejoindre. N'oubliez pas de vous abonner à ma newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles et des mises à jour. Merci d'exister! 💜


- Luv, Mademoisellea

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page